Le nid de faucon crécerelle en direct

Accès au nid de faucon crécerelle via webcams !

Voici le t'chat pour parler des oiseaux : 
Cyril BOUR Bonjour ! J'espère Oiseau5200 !
Oiseau5200 fingers-crossed
Sylvie BOUR Bonjour, passage de bopapa à 10h08:12 sans rentrer dans le nid
BZH35 anick Bonjour tout le monde
BZH35 anick un passage parmi vous pour prendre des news .
BZH35 anick Avez vous PP ?
BZH35 anick vous parlez de bopapa qui passe au nid . Il passe pour faire Quoi ?
BZH35 anick avez vous vu PP ? Je veux dire
kath buss j'ai vu personne, ni PP ni bopapa. bopapa doit vérifier si le ménage a été fait ? hihi laugh. ou des fois qu'une souris trainerait par là !! miammiam.
Sylvie BOUR Oui BZH35 anick c'est bopapa qui est passé et pas Petit Pois, il est certainement venu voir s'il y avait une souris dans le nid, son passage est rapide à 10h08 et 12sec
Sylvie BOUR kath buss vous avez raison laugh
BZH35 anick Merci sylvie .
J en profite pour vous remercier pour tout l attention que vous avez apporter a la petites familles de PP.rosegoodlove
BZH35 anick Et en particulier a PP ....
BZH35 anick Merci pour votre travail .
BZH35 anick Merci a vous et Cyril ...
Oiseau5200 Bonjour tout le monde.
Je viens de lire les posts et de regarder le passage de bopapa. Maintenant qu'il a vu et revu le nid, il revenait cette fois pour voir les environs, la vue depuis le perchoir. Visiblement, il n'a pas encore pris sa décision de louer le nichoir pour l'année prochaine.
Il faudrait quand même qu'il finisse par prendre une décision... sinon, c'est catalane qui va le réserver (oui, il y a un peu + de ménage à faire que dans le nichoir des mésanges... mais il est plus spacieux... et équipé d'une trappe-self-service ...ce sont des spécificités à prendre en compte dans le choix du gîte wink )
Sylvie BOUR Merci BZH35 anick pour vos commentaires rose
Sylvie BOUR c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires à tous, vous faites preuve de beaucoup d'imagination et de bonne humeur, on en a beaucoup besoin par les temps actuels, continuez à nous faire rire un grand merci à tousroseroserose
Oiseau5200 Mais non Maman-Sylvie, c'est à nous de vous remercier, pas le contraire ! rose
Pour tout votre dévouement pour tous vos pensionnaires !
catalane bleue Bonsoir, je viens par la présente vous confirmer mon désistement concernant la location de studio. Je saurais gré à tous les tchateurs d'informer également les queue-rouge de la possibilité de louer un ravissant petit nid d'amour, environnement : calme, voisins : ne me prononce pas, bailleurs discrets, possibilité de réveil très matinal avec petrolette en sus (sans augmentation de loyer).
catalane bleue PS : génial la caméra extérieure, vers 23.40 je crois ai vu passer peut-être une chouette.
Cyril BOUR Merci pour vos messages smile
Oui, la caméra extérieure se tourne automatiquement la nuit (21h44) vers le nichoir des chouettes good
Oiseau5200 Bonjour tout le monde.
Oiseau5200 que se passe-t-il, catalane ? Pourquoi ce revirement par rapport à la location d'un des gîtes-Théding ?
Quel vice caché avez-vous découvert (et oubliez-vous de mentionner dans votre annonce aux Queue-rouge) ?
A moins que ce soit le pétrolette-réveil qui ne vous plaise pas ? (y'a pourtant plus de chances que ce soit vous qui réveillez la pétrolette plutôt que l'inverse, vu vos horaires de surveillance des nichoirs wink )
catalane bleue Finalement, c'est beau de rêver, non ? alors je regarderai les locataires et je rêverai !!! Aucun vice caché, le réveil ce sont les cloches qui sonnent à toute volée vers 6.10 certains jours. Et j'espère bien voir un couple de rouge-queue dans ce nid si particulier. Quant à la petrolette, il y a des fois où je m'inquiète presque de ne pas l'avoir entendu. Je m'imagine que c'est un jeune qui va travailler ou voir les copains avec sa "motobylette" comme je dis parfois.
Michèle 88 C'est génial cette caméra qui se tourne, merci Cyril, nous avons beaucoup de chance pour suivre tous les mouvements de la vie de cette belle famille de chouettes.
Jc06600 Clin d'oeil nostalgique, sur les Crécerelleshypnotized
kath buss qui a fait ce creux dans la couche du sol ?? hihi
Cyril BOUR beau papa 14h49 in-love
kath buss ah ok merci ! il se croyait à la plage et a fait un trou dans le "sable" !!!...
Cyril BOUR Oui, où il demande aussi une bouteille congelée ? laugh
Oiseau5200 Sympa la visite de bopapa. Il semble s'approprier les lieux. good
Oui, Cyril, peut-être cherchait-il la livraison glacée de Maman-Sylvie... car, sur la caméra extérieure, on voit bien qu'il a chaud.
Sinon, c'est qu'il commençait à aménager une cuvette pour la couvée 2021 wink
Zuzana Je ne suis pas si romantique. Ce n'était qu'une inspection du territoire et une inspection d'un éventuel nid pour l'année prochaine. Ce n'est pas si mal, n'est-ce pas?
Zuzana A Brno nous avons maintenant relativement beaucoup de visites de petits étrangers - sans bagues. M. et Mme Crécerelle ne les aiment pas: https://tinnunculus.sy-sy.cz/index.php/2020/08/09/zvedave-postolce/
kath buss waouh, c'est beau , zuzana. votre 1ère photo sur le mur au coucher du soleil, je pense, est magnifique ! Brno splendide !.png
Oiseau_6205 je suis d'accord
Cyril BOUR Oh oui, super jolie photographie !
kath buss zuzana, j'ai admiré votre photo mais j'aurais pu aussi vous dire Merci ! (oubli) de nous en faire profiter !! hihi.
Zuzana Bonjour, cela ne s'est pas produit au coucher du soleil, mais au lever du soleil, kath buss. Ce petit étranger sans bague ou un de ses frères/sœurs nous rend encore visite. Mais M. et Mme Crécerelle passent maintenant souvent une grande partie de la matinée chez nous, et ils le chassent chaque fois.
catalane bleue Bonjour, et si j'ai bien compris, la fratrie si elle se retrouve à l'âge adulte se considère comme des étrangers, chacun vit sa vie et se battra pour son nid, même s'il s'agit d'un frère ou d'une soeur.
Zuzana Les petits peuvent rester ensemble pendant un certain temps. Mais ce sont leurs parents qui les considèrent comme les étrangers.
Zuzana Si je parlais de petits étrangers, ce sont les petits nés ailleurs (probablement quelquepart dqns notre qurtier) - les "nôtres" sont bagués et on peut donc les distinguer.
kath buss merci zuzana. j'avais une chance sur 2, pour le lever ou coucher du soleil !! hihi. j'avais l'impression que c'était une lumière de coucher ! comme quoi c'est trompeur.et la photo est toujours aussi belle !!! merci.
Nombre d'utilisateur en ligne: 4
Personnalisez votre nom ici !

Bienvenue dans le nid des “Faucons Crécerelle de Théding” !

Ce site dédié au faucon crécerelle, créé en 2007, permet de visionner le nid d’un couple durant la période de reproduction. Aussi, depuis 2019, quelques oiseaux, voisins du faucon crécerelle, sont aussi visibles par webcam : voir l’onglet « autres webcams ».

La famille de crécerelle s’est installée (depuis 1996) dans une niche permettant autrefois d’aérer le foin stocké dans le grenier d’une ancienne ferme. Un nichoir permettant d’améliorer le confort des oiseaux a été installé.
Le nichoir utilisé possède une grande chambre de nidification, en plus du “couloir” permettant d’y accéder depuis la plateforme extérieure. Ce nichoir protège la nichée des intempéries mais aussi du soleil.

Le nichoir a intégré 2 webcams motorisées. Elles sont reliées à internet grâce à un câble Ethernet long de plusieurs mètres. Une installation électrique a été aménagée au grenier. Le serveur vidéo virtuel permet de diffuser la vidéo en direct sur internet.
Plus d’informations techniques en lisant la page ‘les coulisses‘.

Aucun éclairage artificiel n’est ajouté. Cependant, la nuit, un éclairage infra-rouge prend le relais. Les faucons sont des oiseaux diurnes, leur activité s’observe donc en journée.

La vidéo en direct est disponible 24h/24 7j/7 pendant la saison de reproduction, approximativement de février à juillet. De la parade nuptiale jusqu’à l’envol des oisillons, c’est ici que vous pourrez suivre cette aventure. Passez par la galerie photos/vidéos pour connaître l’histoire de cette année et des précédentes.

    • Cliquez sur le bouton webcam bouton play au centre de la vidéo.
    • Vérifiez que le bouton webcam bouton en direct est bien rouge ; si non, cliquez dessus (quelques secondes peuvent être nécessaires pour revenir au direct).
    • Ajustez les paramètres de qualité d'image en cliquant sur le bouton  pour choisir le chiffre le plus haut possible (si votre connexion internet le permet, si non laisser en 'Auto').
    • Contrôlez le direct grâce au curseur , en revenant jusqu'à 12h en arrière ! Le bouton webcam bouton replay devient gris.
    • Conseil : coupez le son d'une des deux webcams afin de ne pas avoir d'écho.
    • Version mobile : suivez les conseils donnés dans l'onglet 'Version mobile'.
    • Découvrez le fil de l'histoire de l'année en images et vidéos en cliquant sur l'onglet 'Galeries'.
    • Participez au t'chat et partagez vos observations !
      Règles : restez courtois et poli. Ici on parle des oiseaux, des animaux et de la nature en général ; évitez de parler de sujet trop personnel. Essayez d'utiliser toujours le même pseudo afin d'être reconnu par les autres chatteurs (vous pouvez personnaliser votre nom en cliquant sur "personnalisez votre nom" sous la barre de message en édition).
    • Vous pouvez aussi publier vos photos des oiseaux de Théding (et d'ailleurs!) sur le groupe Facebook rattaché à ce site web.
  • Rendez-vous sur la page “Actualités” pour connaître les dernières nouvelles officielles :

    Visitez le groupe Facebook pour découvrir les publications des internautes (et partagez les vôtres!) à propos des oiseaux de Théding (et d’ailleurs) :

    Aussi, les t‘chats permettent de partager les nouvelles les plus fraîches !

    Vous naviguez depuis un smartphone ou une tablette ?
    Dans ce cas, le visionnage des vidéos en direct et surtout le replay, est peut-être plus pratique depuis l’application YouTube, cliquez sur ce bouton pour tester :

    Accédez à la galerie photos/vidéos de cette année :

    Vous pouvez aussi visionner les années précédentes :

    Différentes espèces sont visibles en direct par webcam pendant la période de reproduction des oiseaux, cliquez sur la webcam qui vous intéresse :