Le nid de rouge-queue en direct

Accès au nid de rouge-queue via webcam !

Voici le t'chat pour parler des oiseaux : 
Cyril BOUR Visite chez les rouge-queues le 28 mai à 20h19m14 : une femelle
Cyril BOUR Visite ce matin du 29/05 à 06h40m30
catalane bleue Bonjour tout le monde, Je suis très curieuse de voir comment ils vont organiser ce nid qui, depuis que je suis les différents nids, m'intrigue vraiment. Ce serait une magnifique surprise s'ils venaient.
Cyril BOUR Bonjour catalane, c'est un nichoir qui est occupé depuis des années mais quelques fois reste vide, comme probablement cette année. Mais sinon le faux nid est garnie de mousse.
Cyril BOUR Il y a eu quelques visites ces derniers jours, ce qui me laisse un peu d'espoir pour une éventuelle nichée tardive ici. Sinon il faudra attendre l'année prochaine.
Cyril BOUR 18h16m04s : une visite
Cyril BOUR Elle revient à 18h17 et regarde beaucoup la cuvette de près.
catalane bleue Je croise les doigts pour qu'il y ait d'autres visites. Là je n'ai que mon téléphone et pour le replay, c'est trop compliqué maintenant. Je regarderai demain. Bonne nuit !
Cyril BOUR Une autre visite à 19h59m33 smile
Cyril BOUR Et encore une longue visite à 20h33m42 smile
Cyril BOUR et aussi 21h16m15s
Cyril BOUR Bonjour,
Visite aujourd'hui 31 mai à 5h57m26s
Cyril BOUR Visite à 11h04m20s
catalane bleue Histoire de voir le point de vue .....
faucon Est ce que vous pensez que les rouge-queue vont venir nicher ici?
faucon Et ce qui sont venu visiter sont des rouge-queue noir ou à front blanc?
Cyril BOUR Il y a eu les deux, mais c'est essentiellement les rouge-queues noirs
Cyril BOUR Pour l'installation, j'ai un peu d'espoir vu les visites qui reprennent. On verra smile
Cyril BOUR Aujourd'hui, pas (encore?) de visite sad
Cyril BOUR Visite à 17h09m18
Jc06600 disapointed
Cyril BOUR Visite à 16h23m04
Nombre d'utilisateur en ligne: 1
Personnalisez votre nom ici !

Les “Faucons de Théding” présentent : les “Rouge-queue de Théding” !

Le suivi des rouge-queues par webcam sur notre site internet est fait depuis 2019.

Ces oiseaux sont très ingénieux pour installer leur nid, on les retrouve souvent dans des endroits improbables… Ici, ils ont construit leur nid dans un faux-nid (creux) placé sous le toit de l’abri de jardin, situé à côté d’un bassin.

La hauteur sous-plafond étant vraiment très faible, c’est une caméra plate avec un mode de vision « fisheye » qui est utilisée. Elle permet ainsi de voir tout le nid par le dessus.
Cette webcam est connectée au réseau internet grâce à un long câble ethernet aérien (non enterré) de 40 mètres. La technologie POE permet d’alimenter électriquement la caméra via le câble ethernet.
Plus d’informations techniques en lisant la page ‘les coulisses‘.

Ce nichoir étant « ouvert », c’est l’éclairage naturel qui est utilisé. La nuit, un éclairage infra-rouge prend le relais.

La vidéo en direct est disponible 24h/24 7j/7 pendant la saison de reproduction, approximativement d’avril à juillet. De la construction du nid jusqu’à l’envol des oisillons, c’est ici que vous pourrez suivre cette aventure. Passez par la galerie photos/vidéos pour connaître l’histoire de cette année et des précédentes.

    • Cliquez sur le bouton webcam bouton play au centre de la vidéo.
    • Vérifiez que le bouton webcam bouton en direct est bien rouge ; si non, cliquez dessus (quelques secondes peuvent être nécessaires pour revenir au direct).
    • Ajustez les paramètres de qualité d'image en cliquant sur le bouton  pour choisir le chiffre le plus haut possible (si votre connexion internet le permet, si non laisser en 'Auto').
    • Contrôlez le direct grâce au curseur , en revenant jusqu'à 12h en arrière ! Le bouton webcam bouton replay devient gris.
    • Version mobile : suivez les conseils donnés dans l'onglet 'Version mobile'.
    • Découvrez le fil de l'histoire de l'année en images et vidéos en cliquant sur l'onglet 'Galeries'.
    • Participez au t'chat (présent à côté de la vidéo en direct) et partagez vos observations !
      Règles : restez courtois et poli. Ici on parle des oiseaux, des animaux et de la nature en général ; évitez de parler de sujet trop personnel. Essayez d'utiliser toujours le même pseudo afin d'être reconnu par les autres chatteurs (vous pouvez personnaliser votre nom en cliquant sur "personnalisez votre nom" sous la barre de message en édition).
    • Vous pouvez aussi publier vos photos des oiseaux de Théding (et d'ailleurs!) sur le groupe Facebook rattaché à ce site web.
  • Rendez-vous sur la page “Actualités” pour connaître les dernières nouvelles officielles :

    Visitez le groupe Facebook pour découvrir les publications des internautes (et partagez les vôtres!) à propos des oiseaux de Théding (et d’ailleurs) :

    Aussi, les t‘chats permettent de partager les nouvelles les plus fraîches !

    Vous naviguez depuis un smartphone ou une tablette ?
    Dans ce cas, le visionnage des vidéos en direct et surtout le replay, est peut-être plus pratique depuis l’application YouTube, cliquez sur ce bouton pour tester :

    Accédez à la galerie photos/vidéos de cette année :

    Vous pouvez aussi visionner les années précédentes :

    Différentes espèces sont visibles en direct par webcam pendant la période de reproduction des oiseaux, cliquez sur la webcam qui vous intéresse :