Le nid #2 de mésange charbonnière en direct

Accès au nid n°2 de mésange charbonnière via webcam !

Voici le t'chat pour parler des oiseaux : 
Marie gastounette les photos de mon Gribouille ont disparu...sad
landaise bonjour, c'est un nid neuf? jamais visité? double entrée?avec des trous ?aération?pour quel type d'oiseau?merci pour un mini cours
Cyril BOUR Bonjour Marie, oui les messages sont automatiquement effacés après 1 semaine ou lorsqu'il y a trop de message sur le t'chat. On ne voit plus Marsh, elle doit être entrain de faire ton aquarelle angel
Cyril BOUR Bonjour landoise, c'est le même nichoir que le #1 à part les fenêtres latérales (pour la lumière) qui sont rectangulaires et non rondes. C'est aussi pour mésange (bleue, charbonnière) ou moineau mais il n'y a eu que très peu de visite. La localisation ne doit pas être optimale (sur un balcon du 2ème étage).
N'hésitez pas à lire la partie "explications" sous la vidéo, avec les photos de l'extérieur c'est plus simple pour s'imaginer comment et pour qui l'installation est faite.
MarshMallow haha, pardon ! Je suis là ! c'est juste que maintenant je viens ici tous les 3 jours, parce que j'ai plus trop le temps et aussi pour voir l'évolution des petits pigeons . Désolé Marie je n'ai pas encore fait ton aquarelle, tu m'excuseras thinking
Cyril BOUR Pas de problème, on t'excuse wink Il n'y a aucune obligation
MarshMallow hihi, merci ! smirk
Cyril BOUR 9h02m10s : visite très rapide d'une bleue
Cyril BOUR Visite d'une mésange bleue à 8h06 ce matin good
Cyril BOUR Passage aussi à 11h30 et pour la 1ère fois dans ce nichoir, passage d'un couple de mésange bleue à 12h30. jump
Karine aaaaah peut-être de futurs locataires!!smile
Cyril BOUR Ouiiiii, une nouvelle visite en couple à 14h47.
MarshMallow ah ! cool !
Nombre d'utilisateur en ligne: 0
Personnalisez votre nom ici !

Les “Faucons de Théding” présentent : les “Mésanges Charbonnières #2 de Théding” !

Ce nichoir-connecté dédié à la mésange charbonnière a été installé depuis le printemps 2020. Il est fixé sur le balcon du 2ème étage d’un petit immeuble, à Ostwald (ville faisant partie de l’Eurométrole de Strasbourg).

Une caméra I.P. embarquée, fixée au plafond, permet de visionner le nid par le dessus. Cette caméra est connectée au réseau internet grâce à des prises CPL. Cette technologie permet de passer une connexion internet par le réseau électrique. (Plus d’informations techniques en lisant la page “les coulisses”).

Aucun éclairage artificiel n’est ajouté. Ce sont deux fenêtres en plexiglas de forme rectangulaire, à droite et à gauche (visibles sur l’image), qui permettent d’apporter une source lumineuse pendant la journée. La nuit, un éclairage infra-rouge prend le relais.

La vidéo en direct est disponible 24h/24 7j/7 pendant la saison de reproduction, approximativement de février à juin. De la construction du nid jusqu’à l’envol des oisillons, c’est ici que vous pourrez suivre cette aventure. Passez par la galerie photos/vidéos pour connaître l’histoire de cette année et des précédentes.

    • Cliquez sur le bouton webcam bouton play au centre de la vidéo.
    • Vérifiez que le bouton webcam bouton en direct est bien rouge ; si non, cliquez dessus (quelques secondes peuvent être nécessaires pour revenir au direct).
    • Ajustez les paramètres de qualité d'image en cliquant sur le bouton  pour choisir le chiffre le plus haut possible (si votre connexion internet le permet, si non laisser en 'Auto').
    • Contrôlez le direct grâce au curseur , en revenant jusqu'à 12h en arrière ! Le bouton webcam bouton replay devient gris.
    • Version mobile : suivez les conseils donnés dans l'onglet 'Version mobile'.
    • Découvrez le fil de l'histoire de l'année en images et vidéos en cliquant sur l'onglet 'Galeries'.
    • Participez au t'chat (présent à côté de la vidéo en direct) et partagez vos observations !
      Règles : restez courtois et poli. Ici on parle des oiseaux, des animaux et de la nature en général ; évitez de parler de sujet trop personnel. Essayez d'utiliser toujours le même pseudo afin d'être reconnu par les autres chatteurs (vous pouvez personnaliser votre nom en cliquant sur "personnalisez votre nom" sous la barre de message en édition).
    • Vous pouvez aussi publier vos photos des oiseaux de Théding (et d'ailleurs!) sur le groupe Facebook rattaché à ce site web.
  • Rendez-vous sur la page “Actualités” pour connaître les dernières nouvelles officielles :

    Visitez le groupe Facebook pour découvrir les publications des internautes (et partagez les vôtres!) à propos des oiseaux de Théding (et d’ailleurs) :

    Aussi, les t‘chats permettent de partager les nouvelles les plus fraîches !

    Vous naviguez depuis un smartphone ou une tablette ?
    Dans ce cas, le visionnage des vidéos en direct et surtout le replay, est peut-être plus pratique depuis l’application YouTube, cliquez sur ce bouton pour tester :

    Accédez à la galerie photos/vidéos de cette année :

    Vous pouvez aussi visionner les années précédentes :

    Différentes espèces sont visibles en direct par webcam pendant la période de reproduction des oiseaux, cliquez sur la webcam qui vous intéresse :