Remerciements

Tout simplement ‘MERCI’ !

 

Tout à commencé à mon plus jeune âge, mes parents m’ont appris à respecter la nature, à l’observer mais aussi à l’aimer. C’est ainsi, qu’entouré de la faune et la flore de la campagne d’un petit village du Grand-Est de la France, j’ai grandi tout en voulant protéger cet écosystème beau mais fragile. Merci à mes parents Sylvie BOUR et Clément BOUR de m’avoir transmis cette passion pour la nature, ma sœur Gaëlle BOUR, mais également à mes deuxièmes parents Nathalie GRATZ et Daniel GRZELCZYK.

Un remerciement spécial à ma mère Sylvie, une assistante technique incroyable : grâce à elle, un problème technique local du système informatique, qu’il n’est pas possible pour moi de résoudre à distance, n’est plus un soucis ! Qui plus est, merci également pour la surveillance et la protection de ces faucons !

Merci à Gérard MEYER et Guillaume LESNIAK, pour leur grande aide informatique qui a permis de démarrer ce projet de site internet et de webcam en temps réel.
Merci aussi à Claude JAGER pour l’amélioration des performances du serveur ‘webcam’, donc une meilleure qualité de visionnage des ‘Faucons de Théding’ en direct !

Merci à Guillaume BONTEMPS pour la conception, réalisation et fixation de nid en bois, afin d’offrir aux oiseaux un lieu sûr pour élever leur progéniture.
Merci également pour l’adaptation du nid pré-existant 2017-2018 permettant ainsi de meilleurs angles de vue via webcam pour la vision de la famille des ‘Faucons de Théding’.

Merci à Sophie BIEDERMANN pour son travail sur le logo du site internet.

Merci à mes proches, mes ami(e)s, ma famille et mes collègues, qui m’encouragent dans la continuité de ce site internet, et de la protection de la nature.

Merci aux voisins des ‘Faucons de Théding’ pour leur bienveillance.

Merci aux plus grands ‘fans’, ceux qui suivent les aventures depuis longtemps ; ceux qui sont là aux meilleurs moments, mais aussi aux pires moments de la famille des faucons ; ceux qui partagent ces images et participent donc à sensibiliser le public à la protection des oiseaux ; ceux qui m’envoient des captures d’écrans en me racontant ce qui m’a moi-même échappé. Lucie M., Gastounette, Maya, Nicolas F., Pema50, béel, & les autres.

Et pour finir, merci à vous, les internautes du site, pour vos dons, vos photos, pour vos messages qui m’encouragent beaucoup à actualiser ce site et l’enrichir en multimédia.

Sans vous, tout ça n’aurait pas de sens !