Livre d’or

Livre d’Or des ‘Faucons de Théding’ dédié au Faucon Crécerelle :

 

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
81 messages.
michelle durand de nangis a écrit le 24 novembre 2021 à 8 h 25 min
Merci pour cette merveilleuse saison que j'ai suivie tous les jours .C'était la première chose que je regardais le matin quand j'allumais mon ordinateur.
A bientôt.Michelle (Merlette 77)
PATRICIA (Pinson49) de ANGERS a écrit le 23 novembre 2021 à 22 h 37 min
Merci beaucoup pour cette très agréable soirée de clôture! Que du bonheur sur ce site!
Un grand bravo à toute l'équipe pour les travaux effectués tout au long de l'année! 👏
Superbe idée cette nouvelle caméra sur les mangeoires qui vont nous régaler par le ballet des oiseaux visiteurs! De nouvelles belles découvertes en perspective! ❤
Je ne m'en lasse pas !
Et toujours des échanges très agréables entre tchateurs ! Merci aussi à eux tous!
Dovillaire pseudo bealex de Alfortville 94 a écrit le 15 novembre 2021 à 19 h 03 min
Merci pour cette belle saison avec plein d’aventures oiselières qui font oublier la morosité du monde humain et qui montre aussi la cruauté de la faune. Vivement la prochaine saison avec les loueurs Cyrille et sa maman Sylvie et tous les clavardeurs pour nous raconter. MERCI à vous tous
Lilou44 de Nantes (44) a écrit le 9 septembre 2021 à 18 h 43 min
A Cyril et Sylvie, toute mon admiration et mes compliments pour votre site sur nos amis à plumes.Avec vous et tous vos "clavardeurs" j'ai appris à tchater, à faire des captures d'écran et surtout vécus plein de moments aux émotions diverses sur la vie dans les nichoirs. L'hiver, depuis 3 ans un couple de charbonnières s'est installé dans le nichoir posé sur un grand cèdre face à mes fenêtres, et cette année j'ai pu voir l'envol des petits ( 4 ou 5 ). J'ai donc hâte de voir la vie de l'intérieur de vos nichoirs.
Un grand Merci à vous 2 et à toutes et tous qui alimentez ce bavardage quotidien,bienveillant et chaleureux. Préservons cette NATURE si généreuse.
PATRICIA (Pinson49) de ANGERS a écrit le 6 juillet 2021 à 12 h 51 min
Cyril
Une très belle découverte ce site qui nous permet de découvrir la vie secrète des oiseaux dans les nids. Nous ne verrons plus désormais ces oiseaux de la même façon! Je n'aurais sans doute jamais pu suivre d'aussi près la nichée de mésanges charbonnières en bas de mon immeuble.
Je ne manquerai pas de suivre l'année prochaine la nouvelle saison et ce n'est pas encore fini avec Jeanne et Charly! Nouvelle nichée ou non?
Un grand merci pour le partage de ce site et les échanges très agréables entre tchateurs.
élèves de la Classe de CM1 de Pinson49 de Angers 49 a écrit le 6 juillet 2021 à 11 h 02 min
Merci Cyril pour des vidéos J ais bien aimer Greta et Stanislas
Kimberly
Merci Cyril se que j ai aime c était les chouette et les faucon
Janel
Mercie Cyril pour le cite mais moi je n'ai pas trop aimé le cite s'appelle les faucon de Theding alors qu'il n'il y a plus il faudrais le renommé.
Leho
Merci Cyril moi se que j'ai aimé c'ait aimé c'est les chouette et les faucons Yanis
Merci Cyril j'ai aimé les chouettes parce qu'ils font des accouplements et les faucons parce que Stanislas livre au petit
Augustin
bonjour Ciryl j'aime beaucoup ton cite parce que j'aime les oiseaux les voir vivre et même si parfoi il peuvent être méchant avec les autre oiseaux il sont très mignon .Merci Ciryl poure avoir fait un .
Danloba
Merci Cyril pour le site j'ai aimer les chouettes les faucons les charbos 1et les charbos2
.Thais
Merci pour les chouettes en direct
Missila
merci cirile pour les oiseau en direct jais aime car on apprend comen les oiseau vive
doryan

j aime les chouettes et les faucons merci
zayan

j aime beaucoup les chouettes effraie et les faucons mais se que je n est pas aimer ses quand les chouettes on manger les faucon merci clement

j'ai aime car j'ai appris beaucoup de choses grace a votre cite est sa me permet de savoir ques'qu'il se passe a l'interieure des nid aussi j'aimerais vous remercier
fanta
Jean-claude (Jc) de Antibes 06600 a écrit le 30 mai 2021 à 18 h 49 min
Intense moment d'émotion, le vendredi 28 mai vers 6h30, pour suivre en direct et en quelques minutes, l'envol de la nichée des 9 mésanges bleues, sur le site "Les Faucons de Théding" du toujours passionné d' oiseaux Cyril Bour.
Chouettes effraies, faucons crécerelles, mésanges charbonnières, mésanges bleues, et rouges-queues sont invités à se reproduire à Théding, par la pose de nichoirs adaptés! Tous les nichoirs sont équipés de caméras pour nous permettre de suivre, en direct 24H/24! l 'évolution des nichées. Venez nous rejoindre vous ne serez pas déçus....
Un grand merci à Cyril pour ces moments de bonheur
Tazmine de La Terrasse Sur Dorlay a écrit le 28 mai 2021 à 13 h 51 min
[Aujourd’hui, encore un moment de pur bonheur, et un petit pincement au cœur, avec l’envol des mésanges bleues ! Excellente ambiance sur ce site, ombreuses participations aux t bâts, riches et pleines d’humour. Bravo à Cyril👍🌈
CM1 Marange-Silvange de MARANGE SILVANGE a écrit le 12 mai 2021 à 9 h 05 min
De beaux moments d'émerveillement et de découvertes partagés avec les enfants.
Observer en parallèle la nichée dans le nichoir de la cour et l'évolution de celle de Théding a été sensationnel.
Et quelle joie de voir l'intérêt des enfants! Entre ceux qui sont restés devant le TBI pour voir l'envol pendant la récréation, ceux qui se sont connectés dès 4h du matin, ceux qui allaient quotidiennement sur le site, on peut compter sur les enfants pour la relève!
Maintenant, ils demandent une webcam dans le nichoir de la cour!
Un grand merci à toute l'équipe!
Buchy de Schwindratzheim a écrit le 23 avril 2021 à 16 h 45 min
Magnifique, félicitations et merci beaucoup pour ces moments de pur bonheur. Ces observations sont intéressantes pour nous, les adultes, mais aussi pour nos plus jeunes et même les tout petits. On peut discuter avec eux de la naissance d’un oiseau (l’éclosion), de la façon dont il se nourrit et ce qu’il mange, de la façon qu’il apprend à voler, comment il construit son nid, etc...
Sissi66 de Villelongue dels Monts a écrit le 22 octobre 2020 à 11 h 21 min
Pour compléter mon message d'août, je tiens à remercier Cyril, Maman-Sylvie et Guillaume pour l'organisation de la soirée clap de fin et pour les adorables clins-d'oeil aux tchateurs 😍👏!
Merci aussi aux clavardeuses et clavardeurs de partager leur bonne humeur, leur humour et leurs connaissances 🌈☕️😂
Je serai là aussi en 2021 !
lm76 de fécamp a écrit le 14 octobre 2020 à 12 h 03 min
Les faucons de Théding, c'est d'abord un rêve de petit garçon, encouragé par sa famille. Quelques années plus tard, Cyril crée le site, l'aventure commence et grandit pour les faucons, les mésanges, les rouges-queues, les chouettes effraies. Et le partage prend de l'ampleur grâce à ce rêve réalisé. Dimanche, Cyril et les siens nous avaient concocté une superbe soirée, chaleureuse, généreuse, émouvante et drôle. Merci à toi Cyril, à Maman Sylvie, Guillaume et toute l'équipe ainsi qu'aux clavardeuses et clavardeurs qui apportent leurs sourires, leurs connaissances sur ce site. Je serai là en 2021 !
Arlette de Muttenz (près de Bâle) a écrit le 10 octobre 2020 à 19 h 23 min
Un tout grand Merci à Cyril, à Maman-Sylvie, et à toute l’équipe qui travaille dans l’ombre. Merci pour votre générosité et votre engagement pour nous faire partager toutes ces aventures passionantes. Je n’ai découvert les faucons et chouettes qu’en avril cette année. Merci aussi aux participants du tchat pour leur bonne humeur et l’excellente ambiance. A mon tour, je serai là l’an prochain!

A bientôt
Jeff_85 de La Vendée a écrit le 9 octobre 2020 à 20 h 27 min
Bien qu'ayant pris "le train en route" cette année, et n'étant absolument spécialiste des oiseaux, j'ai pu faire la connaissance d'une joyeuse équipe aussi bien sur Théding que sur le t'chat.

Un grand bravo pour cette implication dans la vie d'espèces sauvages où l'homme, malheureusement, est très souvent responsable de leurs disparitions.

Avec Théding, on est sûr que plusieurs espèces pourront continuer à se reproduire, et c'est un pure bonheur de pouvoir suivre en direct l'évolution des jeunes, depuis leur éclosion jusqu'à leur envol.

C'est certain, je serai là l'an prochain !
muriel078 de Yvelines a écrit le 8 octobre 2020 à 15 h 36 min
Merci Cyril, merci Maman-Sylvie, pour le partage de ces moments de vie auprès de ces petites mésanges, le couple de chouettes effraies et le couple de faucons.
Des moments difficiles, comme notre petite bleue et sa nichée de 10 petits bouts de choux, la disparition de la 1ère nichée de charbonnières, mais aussi des moments de joies, avec l'envol de la 2ème nichée de charbonnières, les BBs faucons et Petite Plume restant au nid après l'envol de ses frères et soeurs, et les BBs Effraies et notre favori Frou-Frou. ❤
Merci aux participants du tchat, je n'ai jamais autant ri que cette année avec vos délires. De délicieux moments tous ensemble. 😗

Cyril, Maman-Sylvie, continuez à nous enchanter chaque année.
Je vous dis à l'année prochaine, l'hiver va me sembler long. A bientôt. 😉
Michèle Catalane bleue de toulouse a écrit le 15 septembre 2020 à 10 h 22 min
Merci à toi Cyril, merci à vous Maman Sylvie, merci à Guillaume (j'ai eu 1 point au test 😊), merci aux invisibles silencieux si importants, merci à vous membres de "l'équipe à Cyril ☕️". Bons vols aux oiseaux dont nous avons pu suivre l'installation dans le nid jusqu'aux envols des jeunes.
Jc d'Antibes de Antibes 06600 a écrit le 15 septembre 2020 à 5 h 36 min
"Les Faucons de Théding" C'est le site d'un passionné pour les passionnés des oiseaux!
Nichoirs en direct: Faucons Crécerelles, mésanges charbonnières, mésanges bleues, chouettes effraies, rouges-queues... Pendant la saison de reproduction, vous pouvez suivre la progression et parfois (hélas) l' échec des nichées...(voir le courage d'une maman mésange bleue tentant d' élever seule ses 10 petits)! Les oiseaux aussi sont capables de donner des leçons de vie!
Un grand merci à Cyril qui avec l'aide précieuse de maman Sylvie font vivre ce très beau site! Rejoignez nous, vous ne serez pas déçus!
Tazmine de La Terrasse Sur Dorlay a écrit le 14 septembre 2020 à 21 h 41 min
Bravo et merci à Cyril et son équipe ( dont Maman Sylvie🥰) pour ce site formidable. Je l’ai découvert cette année seulement, et l’ai largement partagé. On observe et on apprend à observer mieux. Je recommande partout le tchat où une bande joyeux drilles s’apprennent mutuellement dans une franche bonne humeur contagieuse.
Sissi66 de Villelongue dels monts 66 a écrit le 23 août 2020 à 16 h 46 min
Bravo et merci pour ce site très intéressant et les forums où règne une si bonne ambiance ! ravie de pouvoir suivre en direct ces oiseaux de la ponte à l'envol...

Très enrichissant !
LaurentU de Yvelines a écrit le 21 juillet 2020 à 21 h 46 min
Bonjour Cyril,
un très grand merci pour ce site formidable où nous avons pu suivre plusieurs couvées de mésanges, les faucons et les chouettes effraies ! une aventure pleine d'émotions - et parfois de tristesse aussi, Maman Mésange bleue avec ses 10 petits par exemple ou encore la première nichée des charbonnières. Et surtout ces moments de partage avec les membres du tchat, les naissances et les envols de nombreux petits ! Une parenthèse de nature et de vérité tout simplement magnifique.
en un mot Merci,
Laurent et Emilie