L’histoire 2021 du faucon crécerelle à Théding :
Les photos seront ajoutées continuellement durant l’année.
Toutes les actualités par Newsletter
Ne manquez aucun événement chez les Faucons -et les autres oiseaux- de Théding en vous inscrivant à la Newsletter : en bas de la page, indiquez votre adresse email et cliquez sur 's'abonner'. Suivez ensuite les indications pour valider votre inscription. Suivez aussi nos faucons crécerelles via la page Facebook et abonnez vous à la chaîne YouTube (en cliquant sur le bouton 'view more') pour revoir toutes les vidéos.
Vidéo de présentation des nichoirs 2021 et de la nouveauté
Cette vidéo décrit les différents nichoirs des oiseaux de Théding pour la saison 2021 et dévoile la nouveauté de l'année : une nouvelle caméra extérieure qui permet de filmer les faucons en journée et les chouettes la nuit. Fixée sur une perche placée dans un arbre en face des nichoirs aux faucons/chouettes, de haute qualité, étanche, programmable, motorisée, avec un micro extérieur et un zoom optique puissant (10 mm to 1500 mm), elle nous permettra de suivre ce qu'il se passe à l'extérieur et aux alentours des nichoirs. Visitez la galerie en cliquant sur le lien ci-dessous pour connaître tous les détails des installations.
En attendant les faucons....
Quand les faucons ne sont pas là, les autres oiseaux dansent. On espère revoir les crécerelles bientôt.
1ère visite des faucons de l'année !
Les faucons sont de retour au nichoir depuis le 30 mars, et c'est madame qui a exploré le nichoir la première, suivie par monsieur.
Lorsqu’un 3ème faucon joue les perturbateurs
Un 3ème faucon est arrivé le même jour que notre couple. Est-ce un jeune de l'année dernière ? Une autre femelle ? Ou un mâle avec son plumage de juvénile ? Les 2 membres du couple mais surtout la femelle, persuade cet intrus de s'éloigner du nichoir. (31/03)
1ère nuit au nichoir
Le 02 avril, madame crécerelle rejoint le nichoir au coucher du soleil et y reste jusqu'au lendemain matin
Une corneille embêtante
La vie est dure avec les voisins pour conserver son territoire. Ici, une corneille poursuit la femelle jusqu'au nichoir. Heureusement, les cris dissuasifs de la femelle auront découragé la corneille.
Le jeu de la souris
Le mâle apporte des proies à la femelle pour lui montrer l'emplacement du nid. Mais des fois, il aime jouer au "jeu de la souris" : il appel la femelle, mais ne lui donne pas la proie tout de suite. C'est amusant !